Comme vous le savez surement, le Quidditch est un sport sorcier très célèbre et populaire.
Sur le forum, pour jouer correctement au Quidditch, lisez bien les règles suivantes.
Au début d’un match, l’arbitre lâche les cognards et le vif d’or puis lance le souaffle dans les aires. Pour déterminer la première équipe en possession du souaffle, il s’agira du premier poursuiveur qui postera son message en faisant un RGP dans lequel il attrape le souaffle, il est interdit de lancer le dé « souaffle » avec ce premier message. Il doit être lancé ultérieurement. Dans la première et la deuxième page, il est interdit de lancer le dé « vif d’or » (voir plus d’information ci-dessous). Cependant, les attrapeurs peuvent poster des RPG dans lequel il cherche le vif d’or et/ou il observe le jeu. Cela peut permettre d’arriver plus rapidement à la troisième page (Rappel : le double poste de message est interdit sauf après un lancé de dé).
Afin de rendre le Quidditch à la fois plus attrayant et plus équitable, l’administration a décidé de créer trois dés pour jouer au Quidditch : le dé SOUAFFLE, le dé COGNARD et le dé VIF D’OR. Les dés provoquent des actions IMMEDIATES et AU HASARD. Il n’y a donc AUCUN moyen de TRICHERIE. Lisez bien ses règles et au cours du jeu, si vous avez un doute n’agissez pas dans le tort et posez vos questions par MP. Une fois un dé lancé, tous les joueurs sont obligés de se soumettre au résultat (sauf si le dé a été utilisé contre les règles, attendez une explication de l’état du jeu par l’arbitre ).
Voici comment les utiliser :
LE SOUAFFLE : Ce dé est utilisable uniquement par les POURSUIVEURS de l’EQUIPE en POSSESSION du souaffle. Tous les autres n’ont pas le droit de lancer ce dé. Une équipe ne peut pas prendre le souaffle à l’autre équipe par un simple RGP. Seul le dé Souaffle peut en décider.
LE COGNARD : Ce dé est utilisable par les BATTEURS à tous moments dès le début du jeu. Avant de lancer le cognard, signalez à la fin de votre RP, votre cible, c'est à dire le joueur que vous visez. Chaque joueur décimé par un cognard doit sortir du terrain. Il ne peut ni lancer un dé ni continuer dans RPG sur le match en étant sur son balai. Il est transféré à l’infirmerie. Un remplaçant est désigné par le chef d'équipe.
LE VIF D’OR :
Ce dé est utilisable par les ATTRAPEURS uniquement A PARTIR de la CINQUIEME PAGE ! Lorsque le vif d’or est attrapé, le match est terminéLES SANCTIONS : Le Quidditch est un jeu : soyez fairplay. Une bonne entente et un bon respect des règles contribuent à un bon jeu équitable et plaisant. Ne cherchez pas à aller contre les règles, cela ne vous coutera que des sanctions.
Les sanctions sont émissent par l’arbitre. Lorsque vous enfreignez le règlement, l’arbitre peut vous mettre un avertissement, au bout de trois avertissements, le joueur est obligé de quitter le terrain sur ordre de l’arbitre, il ne peut pas être remplacé. Par contre, lorsqu’un joueur reçoit un cognard et qu’il est obligé de quitter le terrain, il peut être remplacé sur le terrain.
Outre la violence dans les RPG, d’autres règles sont prises en compte par l’arbitre, notamment votre façon de jouer et de lancer les dés.
Il est interdit de :
- Lancer un dé alors que vous n’en avait pas le droit.
- Utiliser le dé « souaffle » alors que la balle est aux mains de l’équipe adverse.
- Y avoir plus de huit messages sans intervention de l’arbitre et de « L’ETAT DU JEU » (vois ci-dessous)
- Lancer plusieurs fois un ou plusieurs dés dans un seul est même message.
- Lancer un dé sur plus de deux messages (hors résultat de dé) de suite par un même joueur.
- Lancer les dés sur plus de trois messages (hors résultats de dé) de suite par les joueurs d’une même équipe. - Prendre le souaffle des mains d’un joueurs adverse par simple RPG, c’est avec le dé « souaffle », lancé par un poursuiveur de l’équipe en possession de cette balle qui peut le perdre suivant le résultat du dé.
- S’opposer au jugement de l’arbitre .
- S’opposer à l’action d’un dé.
- Faire des doubles postes de messages (sauf avec un résultat de dé entre deux).
- …
Ceci n’est qu’une brève liste, l’arbitre est en doit d’appliquer les sanctions en fonction de ce qui se passe sur le terrain.
Rappel à ne pas négliger : Un RPG doit faire TROIS lignes MINIMUM.
Vous avez le droit de poster des RPG sans pour autant lancer un dé.
Soyez de bons joueurs, si vous avez un problème avec le jeu, le système de dé, etc. N’hésitez pas à demander de l’aide, l’administration est à votre écoute.
L’ETAT DU JEU Régulièrement (tous les huit messages maximum hors résultats de dé), l’arbitre fait l’Etat du jeu pour dire au joueur ce qu’il en est en ce qui concerne le jeu.
L’état du jeu est présenté ainsi (exemple) :
Setpentard – Gryffondor
9999999990 points – 0 point (huM… J’suis pas serpentard pour rien mdr)
Membres des équipes :
Serpentard
Chef d’équipe : A
Attrapeur : Z
Batteur n°1 : R
Batteur n°2 : T
Poursuiveur n°1 : Y
Poursuiveur n°2 : U
Poursuiveur n°3 : I
Poursuiveur n°4 : E
Gryffondor :
Chef d’équipe : A
Attrapeur : Z
Batteur n°1 : R
Batteur n°2 : T
Poursuiveur n°1 : Y
Poursuiveur n°2 : U
Poursuiveur n°3 : I
Poursuiveur n°4 :E
Equipe en possession su Souaffle : Serpentard !
Troisième avertissement :
G (out)
L (out)
Deuxième avertissement :
K
C
Premier avertissement :
J
Q
Autres informations :
XXX
(Les lettres sonts à remplacer par des noms d’éléves bien sur…)
LE ROLE DU CHEF D’EQUIPE : Le chef d’équipe doit diriger l’équipe, c’est lui qui organise les entrainements, qui doit réunir les joueurs pour un match. Le chef d’équipe peut modifier les postes des joueurs dans l’équipe. S’il pense qu’il joueur serait meilleur attrapeur que batteur, il peut le modifier avec accord du joueur en question.
Le chef d’équipe doit être présent dés le début du match sur le forum car il doit serrer la main au chef d’équipe adverse. Il doit superviser tous le jeu et donner des conseils à ses joueurs lors du match.
Le chef d’équipe choisit le remplaçant qui prend la place d’un joueur renvoyé du terrain par l’arbitre pour non respect des règles.
LA FIN D’UN MATCH Un match prend fin dans plusieurs cas de figure. Soit le vif d’or est attrapé, soit, il n’y a plus d’attrapeurs sur le terrain, soit une équipe entière est décimée.
Nouvelle régle : Un match se termine au bout de trois semaines aprés le début du match même si aucune équipe n'a attrapper le vif d'or.
Une fois du plus : jouez FAIRPLAY, si l'administration est déçu de son investissement à cause des joueurs qui font n’importe quoi sans avoir pris la peine de lire ces règles, nous serions obligés d’interdire le Quidditch à certain joueurs voire de supprimer le Quidditch du forum.
Bon jeu à tous !